Accueil
Origines_musee
Collections
Visite virtuelle
A double tranchant
Expo 2013
Donations
Partenaires
Nuitdesmusees2014
JEP2014
8 décembre 2014
Conférences musée
ndm2013
JEP2013
Mur d'affiches
Horaires
Tarifs
Accès
origines
Adhésions
Dessin
Animations
Feuille de choux
Contacts

Exposition temporaire 2013

  

Imaginées par Yann Nguema du groupe EZ3kiel « Les mécaniques poétiques » rassemblent dix modules sonores interactifs donnant corps aux tableaux virtuels du DVDRom « Naphtaline » dans le même souci du détail et de l’esthétique.

Jouant sur les anachronismes entre le fond et la forme, l’objectif a été d’enrober d’onirisme les nouvelles technologies, la science, les mathématiques… En réaction à l’abstraction et la conceptualisation de certaines oeuvres interactives contemporaines, ce projet met particulièrement l’accent sur la sensibilité et la poésie, la technique venant au service de celles-ci.


Conçu dans le cadre de l’Atelier Arts-Sciences, le projet a bénéficié du soutien du CEA-Grenoble et de l’Hexagone Scène nationale de Meylan, d’Erasme (Centre Multi- média du conseil général du Rhône), de Médias-cité et du DICREAM.

En savoir plus : Le groupe EZ3kiel

Les Mécaniques poétiques d'EZ3kiel sont le  fruit d'une production de l'Atelier Arts-Sciences, laboratoire de recherche commun au CEA-LETI de Grenoble et à l'Hexagone Scène nationale de Meylan (37), en collaboration avec ERASME, centre multimédia du Rhône, Médias Cité, centre de ressources pour les usages multimédia, le Haillan (33) et le groupe EZ3kiel.

Du 29 juin au 30 octobre 2013